Au fur et à mesure que votre enfant commence à montrer des signes d'apprentissage, grâce aux interactions qu'il rencontre quotidiennement, vous pouvez être conscient en tant que parent de lui offrir le meilleur environnement d'apprentissage possible. Mais que devez-vous faire pour stimuler l’esprit de votre enfant? Voici quatre méthodes simples que vous pouvez essayer pour aider à développer l’apprentissage de votre enfant pour un meilleur QI.

#1 Lire pour eux

Pour augmenter le QI d’une personne, l’imagination doit être élargie. Quelle meilleure façon de le faire que par le pouvoir des livres? Lire pour votre enfant les aide à créer un monde de possibilités dans leur esprit, ce qui renforce leurs muscles cérébraux pour un meilleur développement des concepts.
Outre la simple efficacité de la narration verbale, améliorez leur expérience d'apprentissage avec des livres d'images. Grâce aux conseils graphiques tout au long du parcours, les plus jeunes seront plus en mesure de faire correspondre les mots aux images présentes dans leur esprit, ce qui améliorera leur QI dès leur plus jeune âge. Des histoires simples avec des éléments mathématiques intégrés les aident également à développer leurs capacités à la fois en langage et en calcul.
Les centres d’apprentissage tels que S.A.M (mathématiques sérieusement addictives) proposent également divers programmes destinés à différents groupes d’âge, dans le but d’enrichir les connaissances par le biais des mathématiques.

#2 Inclure des sujets de mathématiques dans vos interactions

Dans vos conversations de tous les jours avec votre tout-petit, il découvre déjà des éléments d’apprentissage. Tirez parti de ce fait et développez votre cerveau avec des informations mathématiques introduites avec désinvolture.
Dire des phrases telles que «Je vous laisserai regarder deux caricatures à 18 heures» ou «Voulez-vous une pomme ou deux?» Renforce leur compréhension de concepts différents. Bientôt, ils réagiront plus rapidement à vos questions, et même arriveront à demander ce qu'ils veulent en quantités spécifiques.

#3 élargissent leurs horizons

La créativité joue un rôle essentiel dans l’amélioration du QI de votre enfant, que vous pouvez toujours pratiquer grâce à votre propre imagination. Transformez des objets de tous les jours en scénarios amusants pour votre enfant, comme par exemple faire croire à une cuillère qu’il s’agit d’un avion tout en les nourrissant, transformer des articles de papeterie en personnages de dessins animés ou encore des avions en papier comme des avions de combat dans le ciel. Avoir différentes façons de raconter des histoires rendra certainement les enfants plus réceptifs à leur environnement et apprendra mieux!

#4 Laissez-les pratiquer ce qu’ils regardent

Que ce soit à la télévision traditionnelle ou sur YouTube, permettre aux enfants de regarder des émissions éducatives abordant divers sujets éducatifs avec modération est un moyen facile pour eux d’apprendre. Après tout, la plupart d’entre nous n’avons-nous pas grandi sur Sesame Street et Barney and Friends? L’âge des enfants de 3 à 6 ans est essentiel pour l’apprentissage des enfants, car c’est le moment où leur cerveau se développe au maximum.
Mais apprendre de la télévision ne suffit pas non plus. Les apprenants devraient mettre en pratique ce qu’ils regardent, et une petite classe où ils auront la possibilité de perfectionner leurs nouvelles capacités, telles que compter et lire l’heure, leur rendra un grand avantage en améliorant leur QI.

Leave Your Reply